mercredi 25 novembre 2015

Un nouveau départ

Depuis le milieu de l'été, j'ai beaucoup réfléchi sur l'avenir du blog, sur sa nécessité et surtout la part de temps assez conséquente que son administration me prenait.

Ma première idée était tout bonnement d'arrêter...Mais je dois vous avouer que vous le consultez très souvent pour que nous l'abandonnions ce support. En effet les supports numériques sont aujourd'hui au coeur de nos vies et il est plus facile aujourd'hui d'ouvrir internet pour y trouver une information plutôt que de la rechercher "à l'ancienne".
Malheureusement je ne m'attendais pas non plus à devoir m'en occuper seul, même si je n'ai jamais vraiment lancé d'appel aux volontaires. 
Loin de moi l'envie de me (faire) plaindre mais si je devais faire les choses correctement, c'est à dire une publication par semaine au minimum, cela me prendrai presque 4h de travail hebdomadaire. Autant vous dire que c'est bien trop pour moi. Entre ma vie professionnelle, celle de la copropriété, de ma famille, etc. Il est parfois difficile de se dégager le temps nécessaire.

Lorsque je me suis présenté au Conseil Syndical, c'était avant tout avec l'idée de faire changer les choses, comprendre ce qu'il se passait au sein de notre résidence, et surtout avec le but avoué de faire en sorte de réduire la facture, celle que l'on paye chaque mois. Sur ce point là je peux au moins dire que l'ensemble des membres ont travaillé dur et ce sont près de 30 000€ d'économie qui ont été réalisées l'année précédente. C'est pour cette raison que l'appel de charge de début 2015 était si bas (certains n'ont même rien eu à payer).
Je souhaitais aussi une certaine transparence dans les affaires de la copropriété, tenir informé les résidents des actions que nous menions, et recréer un peu de "bien vivre ensemble". 
C'est pour cette raison que le blog est né.

Si aujourd'hui j'ai pris la décision de changer l'adresse du blog, c'est une question de coût. Même si la facture annuelle ne s'élevait qu'à 60€, la faire disparaitre n'est pas une si mauvaise chose.
Cela nécessite des concessions puisque ce blog sera dorénavant hébergé gratuitement. Il sera donc plus épuré, un peu moins personnalisé. Mais au fond, l'important n'est il pas de toujours avoir un espace d'information et d'échange ?

D'ici janvier aura lieu l'Assemblée Générale, notre grande messe annuelle que j'aurais à nouveau plaisir de présider si vous m'en donnez l'occasion.
Comme l'année précédente, vous allez recevoir en marge des convocations un courrier émanant du Conseil Syndical vous faisant un rapide bilan de l'année écoulée et vous expliquant les travaux que nous vous proposerons en AG.
Evidemment nous parlerons budget, avec une petite présentation de nos dépenses.

Ce nouveau blog est en rodage, c'est un pari risqué parfois de changer d'adresse et j'espère sincèrement que nous le gagnerons, au risque de le voir complètement disparaitre.
Il s'améliorera avec le temps et en fonction des outils que notre hébergeur mettra à ma disposition.

Pour le moment l'ancien blog est toujours consultable et je ferais en sorte de rapatrier l'ensemble des articles publiés au cours de ces deux dernières années au fur et à mesure.

Je vous souhaite donc à nouveau les bienvenus, ce blog est le votre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire