mardi 6 octobre 2015

Les projets pour l’année prochaine

L’année 2015 touche doucement à sa fin et il est l’heure pour le Conseil Syndical de préparer 2016, la prochaine Assemblée Générale et de boucler l’Ordre du Jour qui y est lié.Dès le début de l’année 2015, nous avons commencé à réfléchir aux travaux nécessaires pour notre copropriété, en gardant à l’esprit deux choses :
  • Ces dernières années, beaucoup de travaux ont été votés et la charge financière qui en a découlée a été compliquée à gérer pour certains d’entre nous. Il était donc primordial de ne proposer que ce qui était prioritaire, ou source d’économie future. Car, comme vous vous en doutez nous tentons de gérer tout ceci au moins sur le moyen terme et sur le long terme dans l’idéal. Une gestion à court terme est obligatoirement source d’économie de bout de chandelle immédiate pour de grosses dépenses plus tard.
  • Nous vous avons fait la promesse lors de la dernière AG de ne pas vous proposer de travaux en 2017, et ce afin de nous constituer la fameuse provision travaux qui pourrait nous permettre une gestion plus souple de nos travaux futures.
Voici donc les dossiers sur lesquels nous travaillons.
Pour le R1 et le R2 :
  • Mise en place d’un grillage du même type que celui posé au R1 pour la terrasse de la chaufferie et ainsi y empêcher l’accès.
  • Mise en place d’un grillage sur le mur séparant le Centre Commercial et le R2 afin de sécuriser l’ensemble.
  • Mise en place d’un grillage sur le mur d’enceinte du R2, sur le même principe que celui du R1.
Pour le R2 :
  • Projet de fermeture des escaliers au public. Ces travaux sont en cours de réflexion sur la faisabilité et le type de fermeture. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de « volontaires » résidents du R2 afin de pousser la réflexion avec eux. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact si vous êtes intéressé. Cette fermeture engage aussi une reprise de la clôture en haut de la rue de l’Oasis. 
Pour le R1 :
  • Remodelage de l’espace vert devant les allées 7 à 13, à savoir :
    • Suppression des haies de bordures, qui sont malades pour certaines, en mauvaise état pour d’autres. L’entretien de ces haies pèsent lourd sur le budget paysagiste et depuis la mise en place du grillage, elles ne sont plus vraiment nécessaires.
    • Suppression des petits buissons du square, véritables nid à rat et qui pose donc de sérieux problèmes d’hygiène. Ils seront remplacé par du gazon.
    • Aplanissement de l’espace vert et plantage de gazon.
    • Mise en place d’une nouvelle bordure ou d’un autre élément (en cours de réflexion) afin d’empêcher les voitures de se garer à cheval sur l’espace vert. Nous pensons peut-être y mettre également un ou deux bancs supplémentaires, directement sur les espaces vert et pas seulement en bordure du square.
    • Mise en éclairage du square via des lampadaires solaires (suivant le coût).
  • Aménagement de l’espace devant le portail coulissant du R1 qui présente un réel problème de stationnement sauvage. Nous en sommes au début du projet et soit nous envisageons une solution esthétique et donc plus cher que la moyenne (de type aménagement d’un espace vert miniature), soit nous réalisons quelques chose de bien plus simple, brut (de type plot de béton ou trottoir surélevé) et donc de moins coûteux. Les devis que nous allons faire réaliser vous laisserons le choix.
Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de pousser les projets de travaux plus loin ou en ajouter d’autres. Nous avons d’autres dossiers en cours qui engagent une dépense (cable du R2, peinture des portes poubelles, etc.) et il faut donc se laisser un peu de souffle.
Pour tous ces travaux nous prévoyons de rencontrer les sociétés rapidement afin de constituer un dossier complet pour chaque réalisation et ainsi pouvoir vous les présenter sur ce blog avant l’AG.
Et comme l’année dernière, un courrier récapitulatif sur l’année écoulée et sur les travaux à venir vous sera adressé en marge de la convocation à l’AG.

Voilà ce que je peux vous dire à ce jour. Je ferais d’autres communications eu fur et à mesure de l’avancement des dossiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire